P'TIt focus... L'autrice de 2021

Mandragore

En ces temps bien compliqués, Mandragore a accepté de parrainer notre concours BD et venir donc à cette 3ème fête un peu particulière.

Liée aux éditions l'Oeuf, lontemps sur Rennes, Mandragore a rejoint notre territoire en choisissant Messac.

Cette proximité a permis, et ce grâce au dynamisme de la médiathèque "La Bulle" de Bain de Bretagne et à l'enthousiasme des amateurs BD amateurs locaux, une première réalisation avec le premier numéro du fanzine BainZine.

D'autres belles collaborations avec les médiathèques et les écoles sont au programme.

P'tite biographie d'une artiste complète à la suite!

Mandragore est autrice de bandes dessinées et musicienne. Elle est installée à Rennes depuis 1995 et depuis peu à Messac. Elle partage son temps entre la pratique de la harpe et celle de la bande dessinée, notamment dans le collectif de l’Œuf. Elle est aussi graphiste et anime des ateliers de BD ou de carnet de voyage. Elle accompagne le conteur Xavier Lesèche de ses multiples talents, tantôt en lui prêtant ses dons de harpiste, tantôt ceux de l'illustration, dans des performances où ses dessins sont projetés en temps réel sur écran tandis que le conteur déroule son récit sur la scène. Elle est l'auteur notamment de "Petite flamme menteuse", "Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde", "Hellenik Blues" (2009) ou "Merlin en Brocéliande" (2012), "Ipak Yoli" (2016), un récit de voyage musical en Asie centrale.

( d'après bio du site bédétheque )

Quelques liens :

https://information.tv5monde.com/terriennes/la-bd-au-feminin-pluriel-s-expose-paris-176727